Accueil > La CNT Nantes > Syndicat CCS 44 > Présentation du syndicat CCS 44

Présentation du syndicat CCS 44

mardi 10 novembre 2009

Mais qu’est-ce que c’est quoi la CNT CCS ???

La CNT CCS (Communication Culture Spectacle) 44 a pour but de syndiquer les personnes membres des différents métiers de la culture (artiste, employéE de musées, etc...), de la communication (journalistes, pigistes,publicité,infographie...) et du spectacle (audiovisuel, spectacle vivant, technicienNEs ou non,...).

Le but du syndicat est d’aider les travailleurs et travailleuses sur leurs lieux de vie et de travail à s’organiser afin de s’affranchir du patronat, du salariat et donc du capitalisme ! Bref à s’émanciper !

Pour ce faire, le syndicat est :

* Autogéré : il n’y a pas de permanent à la CNT. En effet, puisque personne ne travaille à ta place, que personne ne décide à ta place ! Ce n’est pas en déléguant ton travail syndical, à une personne éloignée des réalités de la base que l’émancipation pourra se faire.

* Indépendant de tout partis politique, secte religieuse ou autre...les promesses n’ont pas de place ici. Le futur se construit tout de suite et maintenant. Le syndicat ne reçoit aucune subvention et ne vit, du côté financier, que par les cotisations de ses adhérentEs.

* Confédéré : puisque l’inter-corporatisme permet de saisir la globalité d’une problématique, les différents syndicats sont regroupés au sein d’une confédération, qui permet la solidarité entre travailleurs/euses.

* Internationaliste : puisque le capitalisme l’est, nos luttes le sont aussi ! Que ce soit en Colombie, au Maroc ou en Palestine : s’attaquer à l’unE d’entre-nous c’est s’attaquer à nous tous/toutes !

Pour nous contacter :

Permanence tous les lundi à partir de 19h30, à B17 (17 rue Paul Bellamy, 2 ème cour, au fond à gauche, 1er étage...en vrai c’est facile à trouver !)

Par mail :

ccs.44@cnt-f.org