Accueil > Actualité > Luttes sociales > Soutien aux postiers nantais en grève !

Soutien aux postiers nantais en grève !

jeudi 18 avril 2013

La Confédération nationale du travail soutient les postières et les postiers en grève illimitée depuis le lundi 15 avril dans les centres de courrier Nantes Eraudière et Nantes Rollin pour s’opposer à la suppression de plus de 20 positions de travail et à la dégradation de leurs conditions de travail.

Nous considérons que seule la grève permet d’obtenir un rapport de force capable de faire céder la direction.

Nous rappelons que ces suppressions de postes s’inscrivent dans un cadre de dégradation et de privatisation de la poste et plus largement des services publics, ayant pour conséquences des suppressions d’emplois, la sous-traitance de la distribution du courrier, la mécanisation du tri, la multiplication des contrats précaires...

Outre une baisse de la qualité du service postal rendu aux usagers, ces dégradations ont pour conséquence un climat de pression accrue sur les salarié.es, de souffrance au quotidien pouvant conduire des agents à mettre fin à leurs jours (une centaine de suicides d’agents de la poste et de la banque postale dénombrés officiellement depuis 2007).

Nous encourageons donc les postières et postiers à prolonger et amplifier leur mouvement de grève et la population à leur apporter tout le soutien nécessaire. Le seul moyen de revenir à un service postal de qualité serait la réappropriation collective de cet outil, dans le but de mettre en place un service publics géré par les agents et les usagers.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0