Manifestation de réoccupation le 17 novembre 2012 contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (44)
Article mis en ligne le 13 novembre 2012

La lutte conte le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes n’a cessé de prendre de l’ampleur au cours des dernières années. Entre autres initiatives, un mouvement d’occupation s’est étendu sur les bâtis et bocages menacés.

Depuis ce mardi 16 octobre, l’expulsion de ces lieux a commencé. 1200 gendarmes et CRS ont envahi la Zone d’Aménagement Différé (ZAD) où est censé prendre place l’aéroport. Cette opération, minutieusement préparée par la préfecture, rencontre depuis de nombreuses résistances, échouant ainsi à réellement vider la zone de ses habitants. Ces événements ont également suscité de nombreuses solidarités : soutien matériel, manifestations partout dans l’hexagone, créations de comités de soutien...

Pour démontrer qu’on ne lâche rien, qu’on est toujours là et pour inscrire cette volonté dans les faits, une grande manifestation se tiendra ce samedi 17 novembre 2012, à partir de 11h00 au départ du bourg de Notre-Dame-des-Landes. Le but revendiqué : redonner une assise solide à l’occupation populaire de la ZAD. Cela se concrétisera notamment par la construction collective de bâtiments préfabriqués que chacun est invité à défendre et à faire vivre.

Amenez outils, matériaux divers et variés, bleus de travail et votre détermination à mettre ce projet aberrant en échec.

UNE EXPULSION, UNE NOUVELLE OCCUPATION !