L’intimidation ne passera pas

Dans toute la France, quand la jeunesse descend clamer son inquiétude sur un avenir de travail précaire, le pouvoir lui envoie la police (…)

Loi travail : Non, c’est non !!

À la suite des fortes mobilisations des 9 et 17 mars derniers, le gouvernement Gattaz annonce vouloir amender la loi travail. La CNT n’est pas (…)

[fonction publique] Contre la casse de nos droits et conditions de vie : Grève Générale !

Revalorisation du point d’indice : la plaisanterie de l’année On nous dit que le gel du point d’indice aurait été la « contribution » des (…)

Une seule casse, la casse sociale !

Communiqué de presse Nantes, le 25 mars 2016 Jeudi 24 mars à Nantes, près de 10 000 manifestant·e·s ont défilé contre la loi travail, dont (…)

Deuxième interdiction : toujours plus de détermination !

Le droit de manifester n’est pas négociable. La CNT se réjouit de la tenue de la manifestation du 26 mai dans le centre-ville de Nantes qui a (…)

Ton droit du travail vaut bien une grève générale !

Le gouvernement, toujours au service du patronat, va saccager le code du travail. C’est un véritable catalogue de propositions du MEDEF et de la (…)

Loi travail : ça ne fait que commencer !

La CNT se réjouit qu’encore une fois, la mobilisation fut forte à Nantes samedi 9 avril, pour la cinquième semaine de mouvement contre la loi (…)

Tou·te·s à la manifestation place du Bouffay jeudi 26 mai pour gagner contre la loi travail !

Communiqué de presse Nantes, le 25 mai 2016 Tou·te·s à la manifestation place du Bouffay jeudi 26 mai pour gagner contre la loi travail ! (…)

Ni interdictions ni répression ne nous arrêteront !

Ni interdictions ni répression ne nous arrêterons ! Malgré l’interdiction prononcée par le préfet, nous avons défilé dans les rues de Nantes ce (…)

Premier mai 2016 : Soutien à la caisse de grève de la CNT

Une caisse de grève pourquoi ? Dans le cadre de la lutte contre la loi travail, la CNT 44 a décidé de mettre en place, de manière durable, une (…)

Le 28 avril et après : en grève générale reconductible pour la conquête de nouveaux droits !

Après plus d’un mois de manifestations et de grèves éparses contre le projet de « Loi Travail », le gouvernement PS-Medef ne semble pas décidé à (…)

Négociations Unedic : la loi travail ne suffit pas au patronat, il s’attaque aux précaires et chômeur·euse·s...

Alors que la loi travail vise notamment à faciliter les licenciements, le patronat et l’État (et leurs fidèles accompagnateurs des CFDT, CFTC et (…)