Appel à soutien anti-répression
Article mis en ligne le 30 novembre 2016

Dans le cadre d’une manifestation contre la loi travail, deux camarades de la CNT 44 ont été arrêtés au mois de mai alors qu’ils avaient quitté la manifestation depuis plusieurs heures déjà.

Ils sont poursuivis sur des dossiers presque vides, poursuites se situant dans le contexte très répressif que connaissent les mouvement sociaux actuellement, et en particulier le mouvement du printemps contre la loi travail.

L’un des deux camarades a été relaxé, le procès du second est encore à venir.

D’ores et déjà le montant des frais d’avocats des deux camarades s’élève à 1600 € au total, aucun des deux n’ayant droit à l’aide juridictionnelle.

La CNT 44 a décidé de prendre en charge l’intégralité des frais, et de ne pas solliciter la legal team, car nous préférons que les sommes qu’elle récolte servent à des personnes non organisées, en effet à Nantes pendant le mouvement social du printemps la répression a été féroce. Plus de 350 personnes ont été interpellées, dont beaucoup de jeunes et de précaires, et un bon nombre de procès sont encore à venir.

Pour les soutenir, deux événements sont déjà prévus :

Un banquet le samedi 10 décembre à 19h au local B17 à Nantes

Un concert de soutien le vendredi 16 décembre à 20h à l’Annexe café (Nantes)

Nous remercions déjà les personnes et les syndicats qui nous ont apporté leur soutien. Si les sommes récoltées étaient supérieurs aux frais engagés, nous reverserions l’excédent à la legal team.

Vous pouvez également nous envoyer des chèques de soutien (à l’ordre de SINR) à :
CNT 44
C/O B17
17 rue Paul Bellamy
44000 Nantes
Mention "Soutien anti-répression" au dos.