Nouvelle section de la CNT - Syndicat Intercorporatif de Nantes et sa Région : Ville de Nantes !
Les récentes annonces du gouvernement à l’occasion de la présentation du budget d’austérité ont de quoi inquiéter le monde du travail et particulièrement la Fonction publique.
Les récentes annonces du gouvernement à l’occasion de la présentation du budget d’austérité ont de quoi inquiéter le monde du travail et particulièrement la Fonction publique.
Suppression de postes, gel du point d’indice, attaque sur la protection sociale sont autant de mesures qui vont dégrader les conditions de vie et de travail des agents de la Fonction publique.
La plus significative et la plus violente est certainement l’atteinte en matière de protection sociale visant à faire passer les jours de carence en cas d’arrêt maladie de un à trois ainsi qu’à plafonner la prise en charge de l’arrêt à 90 % du salaire (à partir donc du 4e jour) au lieu de 100 %.
À la multiplication des grèves en série qui sont appelées, dans le privé chez Michelin, Vencorex ou la grande distribution, par les cheminots, dans l’action sociale, chez les soignant·es ou encore dans le secteur de la petite enfance,
la Fonction publique dans son ensemble est appelée à s’y joindre et faire grève et manifester le jeudi 5 décembre prochain,
mais aussi partout où cela sera possible ensuite, notamment les 11, 12 et 13 décembre en même temps que les cheminots !
A nous d’être nombreux·ses et déterminé·es et faire que toutes ces mobilisations convergent dans un mouvement social d’ensemble pour dire stop à la démolition sociale, imposer d’autres choix et construire un autre futur. Que l’automne et l’hiver soient chauds !
Cet automne, alors que Nantes se pavane d’être une ville "zéro sexisme" à l’horizon 2030, le compte n’y est pas. Des jardinières ont commencé à s’organiser en groupes de travail pour pallier aux manquements répétés de la mairie, constatant le manque de formation de nos responsables sur la question du sexisme et des violences sexuelles sexistes et patriarcales (VSSP), et l’absence de réponse des principaux syndicats sur la question.
Nous avons donc décidé de déposer une section de la CNT à la mairie de Nantes.
Rejoins-nous le 5 décembre dans la rue !
et Rejoins la CNT !
Un syndicat sans permanent·es, révolutionnaire, géré par la base !